Bonjour tout le monde !

Modification de look et de contenu pour cette nouvelle année 2017, la dernière pour l’équipe actuelle du comité…

En effet, après 1992-2000 et 2010-2017, le principal artisan de l’Accordéon « Club des 100 » aspire à une retraite méritée, si bien qu’il a annoncé son départ pour fin 2017. Quelques membres de l’équipe ont souhaité se retirer aussi… il ne reste que un ou deux volontaires prêts à poursuivre l’aventure…

Il est possible qu’une équipe se reforme autour d’eux et donne naissance à un nouvel engouement, peut-être pas sous Accordéon « Club des 100 » qui serait alors dissoute, mais sous une forme à créer, à inventer avec les convictions actuelles, en fonction des créatifs qui la mettront en place. Les fichiers sont facilement transmissibles et les idées nouvelles méritent un cadre adapté à leurs besoins.

La réflexion porte aussi sur le comment porter plus avant l’accordéon. Les idées des « modernes » sont excellentes, à savoir d’introduire des groupes ou des solistes lors de festivals ou de concerts de « musique » et plus seulement des concerts d’accordéon. Faut-il encore être introduit dans ces réseaux assez ignorés des plus anciens…

Force est de constater que le petit monde de l’accordéon se rétrécit au profit de jeunes bien formés, notamment grâce aux Hautes Ecoles de MUsique (HEMU). Ces musiciens sont polyvalents, adroits techniquement, complets théoriquement et ont une connaissance large des répertoires. Ces Accordéonistes avec A sont d’abord des musiciens et ont les connexions ouvertes vers les mondes parallèles de la musique, ouverture qui permettra sans doute un élargissement de la visibilité de l’accordéon… qui vivra verra !

Pour cette année 2017, pas de cotisation pour nos membres (les dons restent bienvenus :-))))) car le trésor de guerre permet d’assumer l’année 2017 et le programme établi. Il y aura sans doute un solde à transmettre, que nous utiliserons selon les statuts.

Merci à tous, membres, comité, annonceurs et musiciens pour le soutien apporté jusqu’à ce jour; venez nombreux pour cette saison 2017, riche de belle musique et de musiciens talentueux et hors du commun.

Pour le comité:
Claude-Alain Antonelli